Un voyage dans le temps

Découvrir

Amateurs de vieilles pierres ou férus d’histoire, de Pérouges au Bugey on voyage dans les époques.

La cité médiévale de Pérouges

Pérouges la cité médiévale, tel un décor de cinéma toujours habité, émerveille par sa beauté simple d’un petit bourg de la fin du Moyen Age. Le tilleul, la galette, les demeures d’artisans en sont les symboles.

Des villages de charme se côtoient…

Certains, qui étaient ennemis par le passé, ont aujourd’hui en commun cette volonté de préserver leurs richesses patrimoniales. Flâner dans les ruelles, découvrir les marques du passé sur une façade ou au détour d’un mur, découvrir le petit patrimoine ses fours banaux, ses lavoirs est à portée de chacun.

Le château des Allymes

Perché sur les monts du Bugey, le château des Allymes veille sur la ville d’Ambérieu-en-Bugey. Tantôt dauphinois, tantôt savoyards, tours, donjon et courtines ont traversé les siècles et invitent à la découverte du lieu, modèle d’architecture militaire médiévale.

L’abbaye d’Ambronay

L’abbaye d’Ambronay c’est plus de mille ans d’histoire. Son cloître gothique, ses tours de défense, son abbatiale sont à découvrir lors d’une visite ou d’un concert…

La fête médiévale de Pérouges

Chaque année, au mois de juin, Pérouges fête son passé médiéval le temps d’un week-end animé par des spectacles, un marché, des démonstrations, des conférences…

La cité médiévale de Pérouges

Pérouges, la jolie cité médiévale, à deux pas de Lyon. Une architecture surprenante pour se croire au Moyen Age. De [...]

Les villages de charme

Sortir des sentiers battus et découvrir de ravissants villages du Bugey entre beauté et sérénité [...]

Le château des Allymes

Aux Allymes, le château domine la plaine de l'Ain où l'on aperçoit jusqu'à la Bresse et la Dombes depuis l'an 1306. [...]

L’abbaye d’Ambronay

L'abbaye bénédictine d'Ambronay fait toujours parler d'elle. Depuis Charlemagne, celle-ci est présente dans le paysag [...]

La fête médiévale de Pérouges

La fête médiévale de Pérouges

Retour au Moyen Age à Pérouges ! Le temps d’un week-end, la cité retrouve son ambiance médiévale, les étals [...]