Le 20 novembre 2019 / Agenda

Faire ses emplettes de Noël au marché de Pérouges. Un moment hors du temps…

L’hiver est là…

L’air frisquet souffle. Les nez sont cachés sous de lourdes écharpes de grosse laine colorée. Les chaussettes épaisses et les bonnets à pompons gardent au chaud nos pas pressés et nos pensées. 
L’hiver et son manteau blanc, tant espéré par les enfants, approchent à grand pas.  
C’est la saison des musiques tintées de clochettes et grelots. Les lutins s’affairent en coulisses. Le vieux barbu vêtu de rouge rafistole sa tenue de velours et les rennes trépignent d’impatience. 

Et Noël approche !  

Pendant des longues semaines les cases du calendrier de l’avent vont s’ouvrir avec empressement. La magie opère doucement.  
On a des envies de chocolat chaud, de belles promenades sous les faibles rayons de soleil et de marchés de Noël ! 

Le marché de Noël de Pérouges

Les 7 et 8 décembre les étals de Pérouges distilleront de belles idées cadeaux, de bons produits locaux et artisanaux et de superbes déco !  
Quoi de mieux qu’un Noël qui a du sens ? Les créateurs, artistes, artisans et producteurs, choisis avec soin par les bénévoles, feront souffler un air de fête au cœur de la cité médiévale. 


Dans la pure tradition des beaux marchés de village, vous pourrez retrouver votre âme d’enfant au son des airs enjoués de la fanfare, des voix harmonieuses de la chorale, des doux mots rêveurs du conteur ou sous les regards amicaux des animaux de la crèche. 
Deux jours de féerie, de convivialité, de complicité partagée autour d’un vin chaud et de magie de Noël.  
Samedi 7 décembre à 18h, le bourg revêtira ses plus beaux atours lumineux. Des milliers de lumignons illumineront les ruelles. Les habitants et les bénévoles ont à cœur de partager leur amour de Pérouges et aiment la transformer en voie lactée colorée, le temps d’une soirée. Petits et grands sont émerveillés par cette parenthèse enchantée. 
Voilà un marché où on aime prendre son temps qu’on soit en solo, entre amis ou en famille !